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CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1. Condition d’admission

Pour être admis à pénétrer, à s’installer et séjourner sur un terrain des Lodges du Ponant de Ker-Babu, il faut y avoir été autorisé par le gérant ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du camp ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le camp implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Nul ne peut y élire domicile en dehors d’un séjour de vacances. Les groupes a vocation festive (ex : enterrement de vie de jeune fille, séjour d’intégration étudiants, anniversaire…) sont interdit sur le camp. Tout autre groupe doit être signalé avant la réservation. Toute réservation de groupe, de regroupement familial, d’entreprise, de CE, d’association… qui aurait été dissimulée au gestionnaire par le biais de réservations individuelles entraine immédiatement la retenue des cautions et l’expulsion du campLes groupes admis par le gestionnaire font l’objet d’une acceptation du règlement intérieur par écrit. Le versement du premier acompte vaut : acceptation d'une proposition de devis et, ou, acceptation des présentes conditions.

 

2. Formalités de police

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne sont pas admis. En application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment : 1° Le nom et les prénoms ; 2° La date et le lieu de naissance ; 3° La nationalité ; 4° Le domicile habituel. Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents.

 

3. Installation

Le client doit s’installés à l’emplacement indiqué conformément au contrat et aux directives données par le gestionnaire ou son représentant. Le solde du séjour doit être payé avant toute installation.

 

4. Accueil

Un accueil est organisé pour chaque arrivée. Une personne communique tous les renseignements sur les services du camp, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques de l’île d’Yeu...

 

5. Affichage

Le présent règlement intérieur est affiché dans chaque bloc sanitaire du camp. Il est disponible sur le site internet : www.ile-yeu-tourisme.fr

 

6. Modalités de départ

Les clients sont invités à prévenir de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients ayant l’intention de partir avant 8h30 doivent effectuer la veille et solder tous les paiements des prestations en supplément du séjour.

 

7. Bruit et silence

Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être éteint après 20h00. Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant les horaires pendant lesquels le silence doit être total soit de 22h00 à 8h00. Lire attentivement le livret d’accueil : Le propriétaire se réserve le droit d’expulsion et cas de problème de bruit répété, y compris dans la même soirée, et de retenir la totalité des cautions des clients pour l’ensemble des lodges concernés. Conformément à la loi une plainte sera systématiquement déposé.

 

8. Visiteurs

Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le camp sous la responsabilité des clients qui les reçoivent. Le client peut recevoir un ou plusieurs visiteurs sans jamais dépasser 5 personnes maximum. En dehors des w-c, les prestations et installations du camp ne sont pas accessibles aux visiteurs. En cas d’utilisation des équipements (douche par exemple) cette prestation sera payante selon les tarifs de la SAS île d'Yeu Tourisme et Loisirs. Les voitures des visiteurs sont strictement interdites dans le camp.

 

9. Circulation et stationnement des véhicules

Tous les véhicules sont interdit à l’intérieur du camp, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée pour aller se garer sur le terrain annexe (appelé terrain de jeux et parking sur le plan). Ne peuvent circuler sur le camp que les véhicules qui appartiennent aux propriétaires ou son représentent. Le stationnement est strictement interdit devant l’entrée ou chez les voisins. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’intervention des secours ou autres services.

 

10. Tenue et aspect des installations

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du camp et de ses installations, notamment sanitaires. Il est interdit de jeter des eaux usées directement sur le sol. Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles suivant le tri selectif. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. L’étendage du linge se fera uniquement au séchoir commun et sur les Tancarvilles individuels. Aucune installation de file à linge ne doit être réalisé par le client. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres ou des lodges. Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches de faire des plantations. Il est interdit d’afficher ou d’utiliser du scotch sur les Lodges et des espaces commun. Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain du camp sera à la charge de son auteur. L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le client l’a trouvé à son entrée dans les lieux.

 

11. Sécurité

- a) Incendie. Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les plaque chauffantes doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. 

- b) Vol. La direction décline toutes responsabilités en cas de perte ou de vol. Le client garde la responsabilité de sa propre installation et équipement, il doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

 

12. Jeux

Il est interdit de jouer au foot sur le parc des Lodges et aucun jeu violent, bruyant ou gênant ne peut être organisé à proximité des Lodges. Les enfants doivent toujours être sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents.

 

13. Objets abandonnés

Il ne pourra être laissé aucun matériel sur le camp (exemple : galets, coquillage, bois...) Le nettoyage fait par nous est une prestation payante.

 

14. Infraction au règlement intérieur

Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le propriétaire, ou son représentant, pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après une seule mise en demeure par le propriétaire ou son représentant de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat sur le champ. En cas d’infraction pénale (exemple tapage nocturne), le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre et porter plainte.

 

                  

CONDITIONS de LOCATION

ARRIVEE / DEPART / NUITEES

- Arrivées entre 15h00 et 21h00

- Départs avant 10h00

- Nuitées du 06/07au 24/08 : 7 nuits minimum et 2 nuits minimum hors saison

PRODUITS ANNEXES & SUPLEMENTS :

Toute activité, gratuite ou payante, mentionnée dans nos documents peuve, dans certaines circonstances indépendantes de notre fait, être modifiée ou annulée. A ce titre notre responsabilité ne saurait être engagée.

Quel que soit la formule adoptée, des frais supplémentaires seront facturés pour les options, les locations, les mises à disposition, les visiteurs ...

 

NOMBRE DE PERSONNES :

Le nombre de personnes par Lodge est fixé à 5 maximum, vous ne pouvez en aucun cas dépasser ce nombres sauf pour les bébés de moins de 18 mois.

 

TARIFS / TAXES / ACOMPTE & SOLDE

Nos tarifs sont en TTC, ils n'incluent pas la taxe de séjour fixée et reversée à la commune. La taxe est facturée simultanément avec votre hébergement. La taxe de séjour est facturée uniquement pour les nuitées de personnes de 18 ans est plus.

Toute demande de réservation ferme émanant de l'acheteur doit être formulée soit par une réservation en ligne soit par demande écrite, elle doit être accompagnée :

- du règlement d'un acompte comprenant 30% des frais de séjour et options,

- de 18 € de frais de dossier pour les demandes et réservation par écrit.

Votre réservation n'a de valeur contractuelle qu'à réception par l'acheteur d'une confirmation d'inscription émise par la SAS île d’Yeu Tourisme et Loisirs et le versement de votre acompte ou du solde du séjour.

 

Le solde du séjour est payable 30 jours avant l'arrivée et au plus tard avant toute entrée dans l’hébergement. En cas de non versement du solde dans les 30 jours avant votre arrivée l’ annulation de votre réservation vous sera communiqué par écrit.

 

RETARD / DEPART ENTICIPE / ABSENCE

En cas d'arrivée retardée ou de départ anticipé, par rapport aux dates mentionnées sur votre bon de réservation ou contrat, la totalité du séjour restera due. Vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement pour la part du séjour non effectuée.

En cas de non présentation sur le camp et en l'absence de message et/ou justificatif, la location devient immédiatement disponible après la date d'arrivée prévue par le contrat de location; le paiement intégral des prestations demeure exigé y compris en l’absence du versement du solde de votre facture.

 

ANNULATION

Il vous appartient de prendre une assurance annulation auprès de vos assureurs. Nous vous conseillons de faire une réservation en ligne et de payer par carte bleu si celle-ci intègre une assurance annulation.

Toute annulation doit être notifiée par écrit, laquelle prendra effet à compter de la date de réception du courrier.

Pour l'annulation d'un hébergement en Lodge :

• plus de 30 jours avant votre arrivée, le montant de l'acompte reste acquis au camping

• moins de 30 jours avant votre arrivée, le montant total de la location, des frais de réservation et des options seront dues.

Pour obtenir un éventuel dédommagement, nous vous invitons vivement à souscrire une assurance annulation ou d'interruption auprès de vos assureurs.

 

ANIMAUX

Pour des raisons d’hygiène et de tranquillité pour les enfants, les chiens et chats ne sont pas autorisés dans le camp y compris les animaux de petite taille.

 

CAUTIONS

A défaut du versement de la caution aucune entrée dans l’hébergement n’est possible. Une caution de 800 € pour chaque hébergement vous seront demandées à votre arrivée soit par le dépôt d’un chèque soit par la prise d’une empreinte de carte bancaire.

Elles vous seront restituée, annulé ou détruite une semaine après l’inventaire, l’état des lieux et votre départ.

Lors de votre entrée dans le lodge, signalez à l'accueil dans les 12 h après avoir vérifié l'inventaire, les objets manquants, bris, anomalies diverses, nettoyage mal fait. A défaut, vous serez tenus responsable et l'hébergeur pourra réclamer le montant des dégâts.

 

RECLAMATION

Toute réclamation éventuelle à la suite d'un séjour, devra être systématiquement formulée par écrit, et envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les 7 jours suivant le séjour. Au-delà de 7 jours les réclamations seront sans suite.

 

RAPPEL

Il est reprécisé que toute inscription avec paiement d'acompte, ou intégralité des sommes, vaut acceptation des présentes conditions générales de vente, des conditions de location et de l'offre de prix.

 

Fait à l’île d’Yeu le 01 Janvier 2019

Didier SCHNEIDER

Président de la SAS ÎLE D’YEU Tourisme & Loisirs