Laissez votre numéro pour être rappelé rapidement
L'île d'Yeu : une des plus belle île d'Europe
L'île d'Yeu : une des plus belle île d'Europe
L'île d'Yeu : une des plus belle île d'Europe
L'île d'Yeu : une des plus belle île d'Europe

L'île d'Yeu : une des plus belle île d'Europe

Une île à taille humaine

Petite île de 23 km², au large des côtes vendéennes, l'Île d'Yeu conjugue les charmes vendéens avec ses longues plages de sable, ses dunes et ses falaises rocheuses. En associant son patrimoine armoricain et son patrimoine aquitain, l'Île d'Yeu fait partie des plus belles îles de l'Atlantique et offre une diversité de paysages à couper le souffle !

Au large des côtes de Fromentine, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Jean-de-Monts, l'Île d'Yeu possède un ensoleillement particulièrement élevé avec 228 jours de soleil par an, bénéficiant ainsi du microclimat propre aux îles.

Un petit Joyau

Lieu de rencontre entre la Bretagne et le Poitou, l'Île d'Yeu est certainement l'un des plus beaux endroits de notre côte atlantique. D'une longueur d'environ 10 km sur 4 km de large, la visite de l'île est facilitée par ses dimensions.
Durant votre séjour, vous découvrirez sur votre route des maisons vendéennes blanches ; la côte ouest rocheuse, les menhirs et dolmens, les plaines bretonnes, la Chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle, le Vieux Château. Envoûtante et typique, l'Île d'Yeu, l'île des dieux, est le joyau de l’atlantique

Entre côte sauvage et grandes plages

L'Île d'Yeu est une île Vendéenne sans pont, riche de nombreux sites. Vous découvrirez la côte Est qui fait face au continent. Cette côte est typique de la Vendée : de grandes plages de sable fin recouvrent une grande partie de la côte. A l'abri des vents d'Ouest, vous trouverez sur cette côte la fameuse Plage des Conches.
La côte Ouest est beaucoup plus bretonne. De grandes plaines permettent d'admirer la mer et l'horizon. La côte est rocheuse et protège de magnifiques plages et anses. Ses plages somptueuses sont reconnues pour la qualité du sable et de la baignade.